Notre Histoire
INDIGENOUS WOMEN FOR HEALTH AND EQUALITY, (IWHE-NGO) est une organisation indépendante à but non lucratif, apolitique, non confessionnelle et sans appartenance ethnique, raciale ou tribale créée en 2020, par un groupe des femmes et filles autochtones pour lutter contre le manque de leur autonomisation et les inégalités du genre qu’elles subissent au sein des communautés locales et nationales.
IWHE-ONG a été fondé pour trouver des réponses aux questionnements suivants :
- Comment les femmes et filles issues des populations autochtones peuvent-elles participer activement et politiquement dans les choix des décisions qui impacteraient positivement leurs devenirs ?
- Comment les membres des communautés peuvent-ils être enseignés pour équiper les jeunes générations de défenseurs des droits humains d’une culture de promotion des femmes et filles autochtones, dans la province du Sud-Kivu.
IWHE-ONG a commencé à répondre à ces questionnements en cherchant à comprendre la perception qu’a la communauté sur le manque d’autonomisation et les inégalités du genre dans les localités où vivent les femmes et filles autochtones.
Toute l’année 2021, nous avons conduit une étude pour chercher à comprendre cette problématique et identifier avec les bénéficiaires des solutions idoines qui tiennent en compte les ressources disponibles.